Accueil

Présentation

Earl vs. Count

Moi



Club Earl Cain

Livre d'or

Liens

Email



Takarazuka

Infos sur la trad.

Email français
~ 

Le cadre de Comte Cain

 ~


Le cadre de Comte Cain est le Londres de la fin du 19e siècle (ère victorienne). En ce temps, les idéologies, mais aussi les croyances, religion, arts etc. changèrent radicalement et rapidement. Un jeune Comte, Cain, vit à cette époque et son hobby unique de collectionner les poisons l'aide à résoudre de nombreux crimes et événements mystérieux...


L'ère victorienne

- La montée de la nouvelle aristocratie
La Grande Bretagne au 19e siècle est devenue la nation la plus riche et la plus puissante du monde, sous le règne de la Reine Victoria (1837-1901). L'ère victorienne, saga de gloire, de prospérité, de mystère, et de ce qui doit advenir adviendra. De gros changements et événements se sont produits à cette époque, tels la "Loi de Réforme de 1867", les nouveaux courants de religion, littérature, art et musique, la montée de la nouvelle aristocratie, etc.

Le pouvoir royal s'est élargi et est passé aux mains de l'aristocratie et des riches hommes d'affaire émergents. Les titres pouvaient être facilement achetés (dans "Mad Tea Party" de GOD CHILD, on lit que l'héritage du titre de baron et de la pairie ne vaut plus grand chose, mais qu'à la place un bon titre très coûteux peut être acheté par n'importe quel fortuné). La nouvelle aristocratie devient celle qui possède la fortune et non la terre. Mais néanmoins, l'aristocratie reste socialement importante dans la société britannique.


Kaori Yuki


Cette histoire extrêmement bien écrite - Comte Cain, est créée et racontée par la talentueuse mangaka Kaori Yuki. Je trouve qu'elle a un excellent talent de mise en scène ! Lire "Comte Cain" me donne l'impression de lire une nouvelle ou regarder un film. Le court profil ci-dessous provient de la postface de Comte Cain vol.3.

Kaori Yuki, née le 18 décembre (sagittaire); groupe sanguin B. Une femme (peut-être). Cool et amicale. N'a pas une très bonne mémoire ni une forte volonté. Aime ZABADAK, la FAMICON, Rupert Graves, la dentelle (qui flotte partout), son chat Mill, le cinéma, les maisons de poupée, le café, dormir, la Lune, les tulipes rose pâle, Alice au Pays des Merveilles, etc.

 

- Retour -