Accueil

Présentation

Earl vs. Count

Moi



Club Earl Cain

Livre d'or

Liens

Email



Takarazuka

Infos sur la trad.

Email français
~ 

Lizzie Borden

 ~

 

Dans "La tragédie de la Miss Pudding gourmande", Maryweather essaie d'apprendre des comptines à Cain, et l'une d'elles est "Lizzie Borden", utilisée par les enfants pour le saut à la corde.

Le 4 août 1892, un homme fortuné et sa femme sont retrouvés morts chez eux à Fall River, Massachusetts (Etats-Unis). Le couple a été tué avec la même arme, une hachette. Quelques jours plus tard, la police a arrêté une de leurs filles, Lizzie Borden et l'ont inculpée pour meurtre.

Lizzie Andrew Borden (1860-1927), vieille fille d'une famille aisée. Elle vivait avec sa soeur chez ses parents dans le Massachusetts. Sa mère est morte quand elle était jeune et elle n'avait pas l'air de bien s'entendre avec sa belle-mère. On disait que Lizzie aimait beaucoup les animaux, le théâtre et l'art. La veille du double-meurtre, quelqu'un a vu Lizzie tenter d'acheter du cyanure dans une pharmacie. Elle a expliqué que c'était pour tuer les insectes du jardin.

Après l'arrestation de Lizzie, tout le monde ne parlait plus que de ça et de nombreux articles parlaient du procès. Une comptine sur Lizzie Borden a été publiée dans un journal. Cependant, elle n'est pas exacte concernant le double-meurtre ! Pour aiguiser l'intérêt du public, la comptine parle de 40 coups pour le père et 41 pour la mère. Or en réalité, le père en a reçu 11 et la belle-mère 18 ou 19.

Le jury a décidé que Lizzie Borden n'était pas coupable et l'affaire n'a jamais été résolue. Etait-elle vraiment l'assassin de ses parents ? Après le procès, Lizzie a acheté une belle maison dans un quartier huppé et y vécut un temps avec sa soeur. Elle se faisait appeler "Lizbeth". Elle est morte en 1927, un an après une opération de la vésicule biliaire.

Il y a beaucoup de sites sur Lizzie Borden, si ce crime non résolu vous intéresse, faites une petite recherche sur le net. Je vous recommande ces deux sites : [ ANGLAIS ]
- CRIME LIBRARY: Lizzie Borden: Did she really kill her father & stepmother?
- Lizzie Borden Bed & Breakfast - Home
Ces deux sites ont des informations détaillées et des photos des personnes impliquées.

 



"Lizzie Borden prit une hache,
Et frappa 40 fois son père.
Elle réalisa l'horreur de sa tâche,
Et frappa 41 fois sa mère."

 

- Retour -