Présentation
Earl vs. Count
Moi
Club Earl Cain
Livre d'or
Liens
Takarazuka
Infos sur la trad.
Email français
La musique du site
~
Pour information, le dernier MIDI du site était le Nocturne n°1 en si bémol mineur (op. 9 n°1) de Chopin.
Depuis que ce site "To Know Earl Cain - to know is to love" est online, j'ai reçu de nombreux emails me posant des questions sur la musique du site. Vous aussi, vous vous demandez de quel MIDI il s'agit ?! Ou alors, vous connaissez déjà la réponse ?! Oui ! La musique que j'ai utilisée est...
"Once Upon A December"
Il fut un temps où vivait la bienheureuse princesse Anastasia; et la Russie était gouvernée par la famille Romanov, qui un jour finit assassinée dans une cave. Et puis en 1997, un dessin animé sur la mystérieuse princesse disparue Anastasia fut créé par la Twentieth Century Fox. Comme n'importe quel film de Disney, "Anastasia" contient beaucoup de belles chansons et l'une d'entre elles s'appelle "Once upon a December" :
Dancing bears |
|
Connaissez-vous cette chanson ? Si oui, chantez-la
en même temps que le midi ! Ou si vous souhaitez apprendre la chanson, allez chez un disquaire
et achetez l'OST d'"Anastasia"... Désolée, je ne peux pas poster le mp3 ici car c'est illégal.
Et si vous êtes de Hong-Kong, même si vous n'avez jamais entendu "Once Upon a December", sans doute
que ce midi vous est familier ?! Car cette mélodie a été réutilisée et modifiée dans une chanson cantonaise
interprétée par Aaron Kwok. Savez-vous laquelle ? Si non, emailez-moi et je vous le dirai.
Anastasia - l'assassinat de la famille du Tsar en 1918 sema le doute parmi la population. Certains en effet ont prétendu que le prince et la princesse n'etaient pas morts. Et ce si souvent, qu'un fois une femme se dit être la Grande Duchesse Anastasia, mais il s'est révélé qu'elle n'était qu'une simple folle... La véritable Anastasia fut tuée en même temps que le reste de la famille royale les 16/17 juillet 1918.
Si vous voulez en savoir plus sur la famille Romanov, ou la Révolution d'Octobre, je vous conseille ce webring : Imperial Russia. Vous y trouverez de nombreux sites sur la Russie révolutionnaire du début du 20e siècle.
E
A
R
L
C
A
I
N